vendredi 16 septembre 2011

PARIS - Restaurant Happy Days Diner

Paris et sa bonne cuisine. C'est raffiné, c'est bien cuisiné et assaisonné, on fait attention à sa ligne, tout ça tout ça. Oui, mais si moi, j'ai envie d'aller me gaver de frites et d'un énorme hamburger, je fais quoi?

Simple, je vais chez Happy Days Diner.

 L'adresse a beau être relativement connue, je me dois tout de même de la partager pour ceux qui n'auront jamais eu l'occasion d'en entendre parler. C'est typiquement américain, c'est rétro, ça change. Des tas de petits détails un peu partout dans la pièce, de vieilles pancartes ou des reproductions réalistes, de minis juke box sur les tables, le tout dans des teintes rose barbe à papa et bleu layette qui rendent la pièce très agréable.
Pas de manière, pas de chichi, on vous sert l'eau sans carafe dans d'immenses verres. La carte, quand à elle, propose un large choix d'entrées, salades, hot dogs, burgers (et méga burgers), bagels, et de spécialités américaines ainsi que de desserts. 

Si vous êtes plus du matin, HD propose aussi un brunch, qu'à l'occasion je tenterai d'aller tester pour vous :)

Bref. Avec les copains, on opte pour le HD's friends starter (environ 10€), qui offre un assortiment de toutes les petites entrées frites et grasses mais qu'on adore (onion rings, mozzarella et chicken sticks, nachos avec son guacamole...). 
Attention, pour les estomacs 'raisonnables', on vous conseille de ne le prendre qu'à partir de trois personnes, le reste du repas est copieux!

En bonne végétarienne qui se respecte...
- Nastassja, avoue que parfois, tu manges un peu de viande quand même !
Bon ça arrive une ou deux fois dans l'année, ET ALORS?
... Je disais donc, en bonne végétarienne qui se respecte, je me laisse séduire parce le Long Island Bagel  (Bagel au fromage, saumon fumé, cream cheese, concombre, tomates confites, oignons rouges et aneth. Servi avec frites et coleslaw) et ne regrette pas mon choix - même que la seconde fois où j'y suis allée, j'ai REcommandé la même chose. J'aurai du tester une salade quand même. 

Mais les hamburgers à base de viande sont eux aussi super copieux, et à en croire les assiettes vides à la fin des repas, je pense qu'ils ne doivent pas être mauvais ! 
Le champ's burger, testé par C. >

Une fois l'entrée et le plat dégusté, non, on n'a clairement plus faim. 



Mais quand même la carte des desserts... 
Hmmmmm la carte des desserts


Tout à l'air super bon, c'est un supplice de choisir. Mais bonne conscience oblige, le Happy Day's Brownie attire mon attention. Ca doit pas être bien méchant, un petit bout de brownie, une boule de glace vanille et un peu de crème anglaise quand même.




ERREUR.
Ca l'est.



Même une boisson chaude, tout ce qu'il y a de plus basique, se transforme en un attentat dans votre estomac. Et ça là que l'on comprend à quel point la gourmandise est un très très vilain défaut.


 On s'en sort pour une douzaine d'euros avec le plat environ, compter une bonne vingtaine d'euros pour entrée plat dessert.


Au final, on retient:
- le cadre original.
- la nourriture copieuse.
- le côté super convivial.
- le bon vieux rock en fond sonore, juste comme on l'aime.

On évite:
- pour un premier rendez vous.
- si on est au régime.
- surtout pas la séance de sport du lendemain !


HAPPY DAYS DINER
                                   
Châtelet                           Hotel de Ville                      Saint Michel
25 rue de la Reynie       6/8 Square Sainte Croix      25 rue Francisque Gay
                      75001 Paris          de la Bretonnerie, 75001 Paris         75006 Paris
                    01.42.36.92.98                    01.42.77.69.34                     01.43.29.67.07

1 commentaire:

  1. Ah ah ah! XD Sacré souvenir, surtout la première fois! 'copieux', c'est le cas de le dire...!

    RépondreSupprimer