dimanche 25 septembre 2011

DIVERS : Déguisements

A chaque fête déguisée, c'est la même rengaine. MAIS QU'EST CE QUE JE VAIS BIEN POUVOIR METTRE? Les idées fusent, on a plein d'envie. Problème : La garde robe ne suit pas toujours. Alors on a bien envie d'aller farfouiller dans un magasin de déguisements, mais on n'a jamais le temps et puis on trouve toujours des ensembles pas terribles, ringards et démodés. Alors on finit par improviser un truc avec ce qu'on a. Et parfois, pas de chance, on n'a pas grand chose, et le déguisement ressemble plus à Super SDF qu'à l'idée orginale. Alors moi, j'ai dit stop.

Cette année pour Halloween (que j'irai bien fêter à Disney), j'ai envie d'un truc qui change.
Non, je ne me sens pas nulle en improvisation à partir des pièces de ma garde robe, je me trouve même plutôt douée, vu que ma panoplie est plutôt large. Mais si j'ai envie de me déguiser en un personnage particulier, ça va être un peu délicat. C'est parti, on va aller farfouiller sur le net, histoire de dégoter une petite merveille.
- Non Nastassja, c'est mal, tu n'as pas d'argent à dépenser là dedans.
Ca va bien la bonne conscience hein, laisse moi tranquille, je regarde juste pour le moment.
Alors on essaie un premier groupe de mots de recherche, on clique sur les premiers liens, rien de sympa. On recommence l'opération une ou deux fois, et puis on finit par cliquer sur un dernier lien. Et là *aaaaaaaaaaaaah* (c'est la petite musique chrétienne, avec le halo de lumière qui apparait, pour ceux qui n'auraient pas visualisé), on tombe sur LE site.


Mais kessecé donc que cette caverne d'Ali baba? 
On trouve de tout ! Mais genre, vraiment de tout, pour adulte, pour ado et pour enfant... même pour chiens & les petits accessoires qui vont avec tout ce que vous pouvez trouver. Je farfouille dans les catégories, puis dans les 'brands' et je tombe sur le graal, 'DISNEY'. Allez hop, c'est parti. Que des petits bijoux *_*.

Il y en a plein, et puis des qui changent de ce que l'on peut voir d'habitude. Il y en a pour tous les porte monnaies, toutes les envies sexy ou pas, et plein de matières différentes. Ne serait-ce que la reine de coeur, j'ai compté plus d'une dizaine ou une quinzaine de possibilités. Alors comme ceux qui me connaissent le savent, j'ai encore 4 ans dans ma tête. Je parcours donc le site en long en large et en travers pour trouver LA tenue de mes rêves. Tout est parfaitement expliqué (à condition de savoir parler l'anglais, désolée pour mes amis franco-français, il va falloir vous faire aider): les accessoires fournis, les tailles et équivalences, et même des petits commentaires des personnes qui ont déjà craqué pour la même tenue que vous.
Le maxi plus? Les suggestions d'accessoires qui iraient bien avec la tenue sur la même page. Ca, c'est quand même super chouette.

En parfaite fifille qui se respecte, je ne peux pas regarder les tenues sans faire un tour par la case 'chaussure'. Et oh my lord, il y en a des si jolies <3 Des vrais chaussures de princesses, avec des talons, des noeuds et des paillettes. On dirait que chaque tenue du site (et il y en a BEAUCOUP) peut trouver sa copine la paire de chaussures dans cette section. Et puis il n'y a pas que les chaussures, ça marche pour tout. Les accessoires, les perruques, le maquillage, vous pouvez même trouver des petits gadgets pour des soirées. Okay, c'est un peu dans le délire 'retour en enfance' (d'où l'avantage considérable que j'ai sur vous de ne jamais l'avoir quitté, MUAHAHAHAHA).

Je ne me suis bien sur pas cantonnée à ne rester que sur les déguisements Disney, j'ai jeté un oeil à la totalité des déguisements, et croyez moi, ça vaut le détour :)

Alors bien sur mes chéris, tout cela a un prix. Dans notre grande chance, le taux de conversion $ / € est assez avantageux pour nous autres Frenchies, mais tout naturellement, le montant des frais de port augmente considérablement le prix des costumes. Comptez donc entre 10 et 200$ selon le costume qui vous intéresse (pour exemple, celui de la reine de coeur un peu au dessus est à 160$ (approximativement 120€) et la paire de chaussures à 43$ (soit une trentaine d'euros), le costume d'Alice tout en haut est plus abordable, à 57$ (42€)), mais n'oubliez pas de prendre en compte les frais de port qui s'élèvent environ à 60$, l'idéal restant bien sur les achats groupés, qui diminueront considérablement ces frais à chaque nouvelle personne qui s'ajoutera au groupe, tout naturellement !

1 commentaire:

  1. Audrey (la copine de Caro!)25 septembre 2011 à 10:36

    Moi aussi en ce moment je traine sur les sites de costume. Même si je n'ai pas de fête costumée à l'horizon! J'aimerai trop me déguiser en superhéroine. Dommage que ça soit si cher! Les chaussures que t'as postées, elles sont trop belles!

    RépondreSupprimer