mardi 20 septembre 2011

PARIS : Les japonais qui livrent

Il y aura assez probablement régulièrement des articles sur les japonais qui livrent. Parce que ouais, moi j'suis in, je mange des sushis. Ou pas.

Mes points de chute réguliers étant le 10e et le 14e, les adresses que je vous donne seront donc dans ces coins ci. Ils ne livrent pas exclusivement dans ces arrondissements, donc n'hésitez pas à regarder ou à les appeler !

Bref, pour vous récapituler la chose et vous resituer le contexte. La bouffe japonaise, c'est genre, un peu ma vie. Et puis, oh chance, l'Homme aime AUSSI la nourriture japonaise. Ca tombe plutôt bien, puisque Monsieur n'est pas très fruits de mer et poisson, et que je ne touche pas à la viande. Terrain d'entente rapidement établi, il se régale de yakitoris, et moi j'overdose de poisson. On arrive même à s'échanger soupe contre riz dans les menus, la vie est belle. 
Et puis du coup, même si on aime cuisiner tous les deux, c'est TELLEMENT plus cool de se faire livrer un bon petit plat déjà tout prêt qu'on n'arrive pas à résister. On se fait ça une première fois, puis une deuxième, et depuis 9 mois, se faire livrer jap' se place à peu près au même stade que le bisou du matin avant de partir : ça arrive qu'on ne le fasse pas, mais ça reste quand même franchement super rare. 

Maintenant que vous savez ma vie, vous comprendrez pourquoi je bloguerai souvent sans doute, des adresses japonaises. Aujourd'hui, je vous fais partager les deux adresses où chacun de nous préfère commander. Oui oui, parce qu'en plus, on est chiants, on commande pas au même endroit. OUAIS M'DAME.

On commence aujourd'hui donc par le dixième, là où j'ai établi mon cocon.

Mon adresse à moi : Yokhama.
Son adresse à lui : Yoshi World.

Chez Yokhama, vous trouverez un très large choix à la carte de produits. Moi, c'est ce que j'aime, avoir le choix. Mon repas préféré, quelque soit le japonais où je commande, c'est des 'saumon rolls cheese' (une espèce de maki où le saumon remplace l'algue, et le coeur est fourré au fromage frais), des 'printemps rolls saumon cheese' (une espèce de maki aussi, où l'algue est remplacé par de la salade, et l'intérieur au saumon et fromage), et une petite salade de choux au saumon/avocat.
 
La carte ci contre fait simplement office de décoration, le temps que je vous prenne des photos moi même, toute façon, elle est même pas à jour >

Non seulement, à mon adresse à moi, tout ça est proposé à la carte, mais en plus, c'est bon. Critère primordial pour un japonais : la fraîcheur des produits. Rien à redire chez eux, j'ai commandé des dizaines de fois, j'aurai eu le temps de tomber 20 fois malade mais j'y ai échappé. Vous trouverez également un large choix de menus (que j'aurai néanmoins préféré plus vaste, mais je suis tatillonne, j'aime chipoter pour des détails). Pour les prix, selon votre faim, vous vous en tirerez pour une dizaine d'euros si vous avez petit appétit. Mon menu à moi (12 makis + une salade) me revient à 18,50€ mais croyez moi, on est largement servi. Et pourtant, je râle 1 fois sur 2 dans les autres japonais parce qu'il y en a marre qu'on fasse des économies sur nos menus à nous, pauvres étudiants ou jeunes travailleurs sans le sou.
Et puis sur le délai de livraison, impeccable, je reçois la plupart du temps mon plat entre 15 et 20 minutes, ce qui, croyez moi, n'est pas coutume dans bon nombre de restaurants japonais de la capitale, loin, très loin de là. 

Anecdote non négligeable :  Il est arrivé, une fois, que j'en vienne à m'énerver (fort fort fort), à propos d'une histoire stupide de sauce sucrée -ouaiiiiiis mais j'y peux rien, j'ai horreur de la sauce salée. Et puis comme je suis là depuis longtemps, quand je demande explicitement quelque chose au téléphone, j'attends à ce que ce soit écouté. Toujours est-il que la fois suivante, en commandant, je leur ai gentiment rappelé l'incident, et qu'on a ajouté à mon menu une salade de choux au saumon/avocat, 6 californias au saumon et beaucoup de sauce sucrée cette fois. Sans compter les 2 sushis au saumon qu'ils rajoutent systématiquement aux commandes avec du poisson !

Maintenant, si, comme mon cher et tendre, vous êtes plutôt adepte de yakitoris que de sushis et dérivés, il parait (ben oui, j'ai pas testé la viande) que c'est meilleur chez Yoshi World. Pour y avoir testé le poisson, je vous déconseille de commander à cette adresse si vous avez le choix. Ce n'est pas mauvais, loin de là, mais Yokhama est de très loin (selon moi) meilleur en qualité. Et en choix. J'ai trouvé le poisson un tout petit peu moins frais et savoureux, et surtout j'ai trouvé les sauces sucrées un peu trop amères - le comble...
J'ai déjà vu le restaurant, assez petit, intimiste, les serveurs sont souriants et agréables, rien à redire. Rien d'exceptionnel somme toute, le décor est plutôt mignon, pas très original.
Les prix sont un tout petit peu cher, mais rien de beaucoup plus exagéré que la moyenne.


Ma petite astuce si vous n'aimez (comme moi) pas commander par téléphone : Yokhama est référencé sur le site 'alloresto.com', et tout aussi - voir plus - rapide et pratique qu'en appelant !

24 Rue St Lazare
75009 Paris
01 48 74 31 62
  
YOSHI WORLD
54 Rue de Lancry
75010 Paris
01 42 00 27 23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire